Il n'y a aucun lien historique entre JERUSALEM et l'ISLAM

Préambule:
Bien entendu.....personne ne peut contester qu'il n'y a aucun lien historique entre JERUSALEM et l'ISLAM sauf à considérer que le fait qu'au fil de siècles d'occupation furent construites ces 2 mosquées : mosquée d'Omar (du nom d'un Calife) et mosquée El-Aqsa (nom emprunté à un lieu qui se trouve en Arabie, selon les historiens avisés, entre La mecque et médine....
Bien sûr...en déclarant que Jérusalem est le 3e lieu saint de l'islam....ces dégénérés s'approprient le droit de revendiquer leur domination sur cette ville sainte pour les Juifs et les Chrétiens....C'est lamentable que les innombrables historiens, archéologues, savants que comptent les pays civilisés....n'osent pas le dire haut et fort afin qu'une bonne fois pour toutes ce mythe disparaisse !!!!
Edmond Azria

 

L'article :

Marc Ferro: Jérusalem, "ce mythe de l'origine palestinienne"
Compte tenu de l'actualité - la reconnaissance, par le Président Donald Trump, de Jérusalem comme capitale d'Israël - et des polémiques suscitées, cet éclairage de l'historien Marc Ferro est republié (publié initialement le 11/10/2017 et lu 836 fois).

Marc Ferro, historien:
"Ce mythe de l'origine palestinienne secrète une fonction bien précise: enraciner l'Islam à Jérusalem en déclarant que là se trouve le berceau des trois religions: judaïsme, christianisme, islam - alors que l'Islam est né en Arabie, à la Mecque et à Médine, et que Jérusalem n'est même pas mentionnée dans le Coran. Ce mythe a ainsi pour fonction d'opposer, en ce qui concerne la Palestine, une autre légitimité à celle du christianisme et à celle d'Israël."

Le Choc de l'Islam, XVIIIe-XXIe siècle, Odile Jacob
http://philosemitismeblog.blog spot.fr/2017/12/marc-ferro- jerusalem-ce-mythe-de.html