Retour à / Back to..... ReinfoMontreal.com

L’efficacité de la clôture anti-terroriste reconnue par le Jihad islamique.

Centre d’Etudes du Terrorisme,
Le 11 novembre dernier, le dirigeant du Jihad islamique Abdallah Ramadan Shalah a accordé une longue interview à Al-Manar, la chaîne de télévision du Hezbollah. Durant l'entretien, Ramadan Salah a reconnu pour la première fois que la barrière de sécurité israélienne représentait un obstacle important pour les organisations terroristes (la « résistance »).
Ramadan Shalah a ajouté que les attentats suicides (istishhad) étaient le « choix stratégique » du peuple palestinien et visaient à « créer un équilibre de force et de dissuasion » avec l'ennemi. Shalah a affirmé que les organisations terroristes ne prévoyaient pas de renoncer aux attentats suicides, mais a précisé que leur exécution dépendait de plusieurs facteurs. « En Cisjordanie, par exemple, il y a une barrière de séparation (…) qui est un obstacle à la résistance, et si elle n'était pas là, la situation serait tout à fait différente. »
Le Jihad islamique est responsable du plus grand nombre d'attentats- suicides ces dernières années….Lire la suite......

Islamic Jihad leader publicly admits that Israel's security fence is an important obstacle to the terrorist organizations - and - Islamic Jihad leader: Security fence ‘obstacle to the resistance’ 20-Nov-2006 — Who says a fence won’t work

Il est facile de faire la morale ou dire quoi faire lorsque cela ne se passe pas dans votre cour

It's easy to preach or to say what to do when it does not happen in your own back yard

An anti-terrorist barrier to save lives

Another barrier to protect the eyes and ears of the rich neighborhood resident of TMR Montreal

 

A Montréal, cette barrière a été érigée uniquement dans le but d’empêcher les gens du quartier ouvrier de Parc Extension dépourvue d’espaces verts, d’aller se promener le dimanche dans les parcs du riche quartier de Ville Mt-Royal. In Montreal, this barrier was erected solely to prevent people from working-class neighborhood of Parc Extension devoid of green spaces, to have a walk on Sunday in the parks of the wealthy neighborhood of Ville Mont-Royal.
Si à Montréal l’on peut construire une barrière pour « protéger » les bourgeois de ce quartier de riches, pourquoi Israël ne pourrait faire la même chose pour sauver la vie de ses citoyens ?
A Montréal de nombreux murs sont construits le long des autoroutes pour protéger les oreilles des citoyens Canadiens, pourquoi Israël ne pourrait pas faire la même chose mais pour protéger la vie de ses automobilistes ?
If in Montreal one can build a fence to "protect" the citizens of this area of well off people, why Israel couldn't do the same to save the lives of its citizens ?
In Montreal many walls are built along highways to protect the ears of Canadian citizens, why Israel couldn't do the same thing but to protect the lives of its drivers ?

 

Pouvez-vous dire la différence entre ces murs?

Can you tell the difference between these walls?
Réponse plus bas - Response further down

-

Le mur de la photo 3 protège des vies La photo nous montre une section de la barrière de sécurité qu’Israël est forcée d’ériger pour se protéger des terroristes.
Dans des zones urbaines ou le long de certains autoroutes, afin de se protéger des tirs de francs-tireurs embusqués, une infime portion n’excédant pas 7% de la longueur totale et surtout en zone urbaine est sous forme de mur en béton.
Le reste est une simple clôture qui peut être déplacée facilement le jour où les Palestiniens décideront d’accepter l’existence d’Israël et seront prêts à négocier les frontières de leur État.

Les autres photos 1 , 2 , & 4 n’ont pas été prises en Israël, mais à Montréal !
Les murs sur les photos 1,2,&4, protègent le sommeil des Montréalais le long de l’autoroute 20 dans le quartier de Lachine et est en béton sur 100% de sa longueur
Le mur numéro 5 est un mur entre Gaza (autorité palestinienne) et l’Égypte.


Judée Samarie ? Gaza? ...............
.................... Non Calais en France

La France va construire un mur de la honte autour de la tour Eiffel ...Cliquez ici...

Voir plus bas, d’autres murs de sécurité à travers le monde

Contrairement au mur de Berlin dont le seul but était de séparer et de tuer ceux et celles qui tentaient de le franchir, la seule mission de la barrière de sécurité d’Israël est d’empêcher les terroristes « Islamikazes » de passer et ainsi sauver de nombreuses vies.

Afin de protéger les oreilles et la tranquillité des résidents, le long de l’autoroute #20, dans le quartier Lachine, le long de l’autoroute 25 dans Ville d’Anjou à Montréal, le long de la 15 à Brossard et dans de nombreux autres endroits, le service de la voirie a construit de très grands murs de béton. En Israël, pour se protéger des terroristes, le gouvernement a construit une barrière anti-terroriste dont une infime portion ne représentant pas plus de 7% est en béton. Dans le quartier très huppé de Ville Mt-Royal à Montréal la municipalité, le long du boul. l’Acadie, a construit une barrière pour empêcher les résidents du quartier plus prolétaire de Parc Extension de venir se promener et ainsi utiliser les très beaux parc de ce quartier de riches. Le quartier de Parc Extension est un quartier ayant une forte proportion d’immigrants en provenance de pays en voie de développement et n’a pratiquement pas d’espace vert.

Ne pensez vous pas que, si au Canada, il est normal de construire des murs de bétons le long des autoroutes, de construire des barrières pour protéger les oreilles, la vue et la « tranquillité » des bourgeois bien nanti de Ville Mt-Royal, n’est-il pas encore plus normal et important de construire en Israël une barrière pour sauver des vies?


Articles du thème Barrière anti-terroriste

 
LE SEGMENT MURAL 
Le long de la barrière de sécurité il existe un mur de béton, mais il ne mesure que 7 kilomètres sur les 170 ! et il est construit sur le territoire israélien ! Ce mur est édifié sur 3 tronçons. Le premier tronçon longe la ville de Kalkylia mais ne l'entoure pas. En effet il suit principalement le tracé de la nouvelle autoroute nationale numéro 6. Le deuxième tronçon passe près de Tulkarem et le dernier borde un village israélien : Bat Hefer. Ce type de mur existe sur les autoroutes européennes en tant que mur anti-bruit. Il a été bâti bien avant l'édification de la barrière de sécurité, à la demande de la compagnie internationale (non-israélienne) chargée de la construction et du fonctionnement de l'Autoroute n° 6. Cependant, des tireurs palestiniens ont visé régulièrement les employés de cette compagnie internationale. C'est alors que, malheureusement, ce mur acoustique est devenu un mur balistique. 

L'ESSENTIEL DE LA BARRIERE 
Les 163 kilomètres restants sont constitués d'une barrière électronique. Comme celle qui existe depuis de nombreuses années autour de la Bande de Gaza, avec le Liban, la Syrie et la Jordanie. Ces barrières n'ont jamais empêché la signature de paix entre Israël et ses voisins. De plus, elles peuvent se faire déplacer facilement et leur tracé a connu des changements lors des accords de paix.  La partie Nord de la barrière dispose de 41 portes de passage pour les agriculteurs palestiniens ayant des champs de l'autre côté de la barrière ainsi que pour les élèves se rendant à l'école. La traversée des portes est assurée en coordination avec l'armée israélienne et en accord avec les besoins des civils palestiniens. 

A L'EXTERIEUR DE LA BARRIERE 
Il ne s'agit pas d'une annexion de territoires palestiniens. Sur les 170 kilomètres déjà construits, seulement 1.6% du territoire disputé a été entamé. En cas de volonté d'annexion il serait ridicule de clamer une annexion sur 1.6% du territoire. De plus, Israël s'est engagé à payer un fermage pour chaque mètre carré au-delà de la barrière. La majeure partie de la terre entamée est une terre non cultivée et qui n'appartient pas à des propriétaires privés. A l'ouest de la barrière, il restera alors moins de 5.000 Palestiniens. Ils recevront d'office tous les papiers nécessaires pour passer d'un côté à l'autre 

A L'INTERIEUR DE LA BARRIERE 

Le Gouvernement israélien a pris la décision de ne pas construire une barrière à l'Est des territoires disputés. Cela va laisser sans doute plus de 90 % des territoires sous contrôle palestinien. Grâce à cette barrière, les « check points » et les barrages entre les villages palestiniens ne seront plus nécessaires ce qui allégera considérablement la vie quotidienne des Palestiniens. Trois grands points de passage pour les véhicules (les poids lourds etc.) existeront à Tulkarem, Jénine et Kalkylia comme celui qui existe déjà à Carni dans la Bande de Gaza. Ceci permettra de reprendre les activités d'échange commercial entre Israéliens et Palestiniens. Depuis l'édification de la barrière le nombre de Palestiniens autorisés à travailler en Israël a triplé. 

INDEMNITES 
Israël a ouvert un fond d'indemnités de la somme de 250 millions de shekels soit 50 millions d'euros. Ce qui correspond à 5 ans de revenu pour les Palestinien affecté par la construction de cette barrière. Cette somme est renouvelable tous les 5 ans. Durant la construction de la barrière 63.000 oliviers ont été déplacés. Le lieu de leur réimplantation finale est déterminé par leurs propriétaires palestiniens. Aucun village n'est privé de sa source d'eau. Chaque villageois peut continuer à travailler comme auparavant. La plupart des Palestiniens méritant des indemnités ne les utilisent pas, à cause des ordres politiques reçus par l'Autorité Palestinienne. 

FRONTIÈRES MURÉES, FRONTIÈRES VIOLENTES, Alors que Donald Trump en a fait son credo pour la frontière mexicaine, chaque semaine amène l’annonce de la construction d’un nouveau mur frontalier.

65 pays qui ont construit un mur de séparation à qui personne ne reproche rien

ARABIE SAOUDITE: L'Arabie saoudite construit un "mur" de 950 km pour se protéger de l'EI

A Bagdad, des murs s'élèvent entre chiites et sunnites

Bagdad : un mur pour séparer sunnites et chiites

ALGERIE: Après avoir vomi sur « le mur » Israélien, l’Algérie en construit un encore plus grand avec le Maroc

-Voir aussi- L’Algérie construit un "mur de fer" à sa frontière terrestre avec le Maroc

-Voir aussi- L’Algérie construit un mur d’une hauteur de 3,5 mètres à sa frontière avec le Maroc

BETHLÉEM La vallée de Cremisan, un mur pour protéger les innocents contre les colons terroristes arabes.

 

ALLEMAGNE «Les Allemands construisent un mur contre l’arrivée de nouveaux réfugiés»

TURQUIE La Turquie construit un mur de 3,6 m de haut à sa frontière avec la Syrie
.................Sur un autre site: Turkey builds more than half of Syrian border wall
.................Sur un autre site: La Turquie construit un mur à sa frontière avec la Syrie
.................Sur un autre site: La Turquie construit un mur le long de sa frontière avec l’Iran sans aucune réaction diplomatique. Seul Israël n’a pas le droit de construire de mur…

LIBAN Le Liban construit un mur près d'un grand camp palestinien

Le Liban finit le mur autour du camp palestinien d’Ain al-Hilweh

LEBANON - Lebanon begins building 'security wall' around Palestinian refugee camp

FRANCE La France va contruire un mur à « l’israélienne » pour empêcher les migrants de se rendre en Grande-Bretagne

FRANCE Calais : le mur "anti-migrants" est terminé

LE FIGARO Les principaux murs de séparation dans le monde

AUTRICHE L'Autriche va ériger une barrière à la frontière avec la Slovénie - et cliquez aussi ici -

AUTRICHE L’Autriche lance des travaux pour des contrôles à sa frontière avec l’Italie

HONGRIE: Le mur anti-migrants achevé entre la Hongrie et la Serbie
o  La Hongrie prépare la construction d’une deuxième clôture.....Cliquez ici......
o  Crise des migrants: la Hongrie annonce la construction d'une nouvelle ligne de clôture ...Cliquez Ici...
o  EUROPE1.fr: La Hongrie veut ériger une deuxième clôture à la frontière serbe ....Cliquez ici....

BULGARIE BULGARIE: Contre les migrants, un mur de barbelés fend la campagne bulgare
Voir aussi: "Bulgarie" mur a la frontiere

MACEDOINE La Macédoine construit une clôture à sa frontière avec la Grèce

COATIE La Croatie élève un mur contre les migrants

EN IMAGES. Des murs, contre les migrants, partout en Europe, y compris en France

HONGRIE La Hongrie construit un mur à sa frontière croate & Barrière frontalière sud (Hongrie)

CHINE La Grande Muraille de Chine

ISRAËL LA barrière d'Israël et... LES barrières dans le monde  

Barrière, vous avez dit barrière ? Contre qui ? Contre quoi ?      

ISRAËL ARMÉE DE DÉFENSE D'ISRAËL: LA BARRIÈRE DE SÉCURITÉ

ISRAËL La cloture de securité d'Israel   Site du ministère des Affaires Étrangères d'Israël

Enlevons toutes les barrières du monde ! 

MAROC "Le mur de la honte, UN CRIME CONTRE L'HUMANITE"    par SAHARA PRESS SERVICE

Algérie – Maroc : un mur de séparation qui ne dérange pas les défenseurs des droits de l’homme

SLOVÉNIE Construction d’une barrière: La Slovénie réfléchit à la façon de protéger ses frontières contre les migrants.

ARABIE SAOUDITE L’Arabie saoudite construit une barrière de sécurité à la frontière yéménite

MONDE Les Murs/Barrière de séparation à travers le monde

MAROC La barrière de Melilla ou Valla de Melilla (en espagnol), est une barrière physique de séparation entre le Maroc et la ville autonome espagnole de Melilla.

MAROC La barrière de Ceuta, ou Valla de Ceuta (en espagnol), est une barrière physique de séparation entre le Maroc et la ville autonome espagnole de Ceuta.

INDE Le mur de séparation entre l’Inde et le Bangladesh : une réponse pertinente à l’immigration bangladaise ?

CACHEMIRE Le mur du Cachemire

In English

SAUDI ARABIA: Saudi Arabia Is Building A 600-Mile 'Great Wall' To Shield Itself From ISIS

CHINA The great Wall of China

SAUDI ARABIA Saudis build 550-mile fence to shut out Iraq Security in Iraq has collapsed so dramatically that Saudi Arabia has ordered the construction of a 550-mile high-tech fence to seal off its troubled northern neighbour.
SAUDI ARABIA Saudi Arabia enrages Yemen with fence 

SAUDI ARABIA The Great Wall of Saudi Arabia: Kingdom plans to build 600-mile barrier from Jordan to Kuwait in response to the threat of an invasion by ISIS

 Or herehttp://edmondsilber02.tripod.com/id16.html 

JUDEA SAMARIA West Bank Security Fence:

MEXICO Mexico–United States barrier - The Great Wall of America

UNITED ARAB EMIRATES Oman barrier

KUWAIT Kuwait–Iraq barrier - IRAQ – KUWAIT WALL

HUNGARY  Hungarian border barrier

HUNGARY Hungary proposes 110-mile long barrier along entire Serbian border to keep migrants out

SLOVENIA Country becomes latest to build barriers along its borders ...and... many more pictures

AUSTRIA Austria to build border fence, angering Germany and threatening Schengen zone 

AUSTRIA An many more ..........

MACEDONIA Macedonia builds fence on Greek border to control refugees

BULGARIA Bulgaria Puts Up a New Wall, but This One Keeps People Out

WORLD OF WALLS : How 65 countries have erected fences on their borders – four times as many as when the Berlin Wall was toppled – as governments try to hold back the tide of migrants

ISRAEL Israel Security Fence