JUDÉE-SAMARIE ou "Cisjordanie". 
par Edmond Azria:

Qui a décidé d'appeler la Judée-Samarie ..."CISJORDANIE".....comme si on voulait appeler l'Alsace et la Lorraine ....LA CISRHENANIE....ça n'a aucun sens !!! 

Dans les années 20, le Royaume Uni avait offert sur un plateau d'argent les 72% de la superficie de la Palestine définie par l'Empire Romain (mot venant de...Philistins, anciens habitants de cette région) cadeau fait à la dynastie hachémite (ancêtres du Roi Abdallah de Jordanie)....Ce nouveau pays créé par les British fut alors appelé "TRANSJORDANIE"....De 1948 à 1967 (Guerre des 6 Jours) la Transjordanie s'est appelée JORDANIE car ils avaient occupé pendant cette période la JUDEE-SAMARIE sur la rive Ouest du Jourdain... En juin 1967...les transjordaniens furent boutés à l'Est du Jourdain et auraient du reprendre leur ancien nom...Mais ils avaient choisi de conserver le nom de...JORDANIE....Voila donc ce q'on peut dire à ceux qui, par méconnaissance ou par esprit malfaisant, continuent à utiliser le mot Cisjordanie....C'est FAUX et ça n'a aucun sens !

Quant aux qualificatifs "TERRITOIRES OCCUPES" pour désigner les implantations Juives en Judée-Samarie....C'est encore une supercherie !!!! Ces Territoires n'ont JAMAIS été palestiniens puisque les palestiniens se sont baptisés de ce nom seulement après la Guerre des 6 Jours en juin 1967....Le peuple palestinien n'est qu'une invention....et les implantations Juives en Judée Samarie....sont tout à fait légales car situées sur une Terre qui a toujours appartenu aux...JUIFS sauf pendant les périodes d'invasions successives (Romains, arabes, Ottomans, Croisés, Ottomans puis Britanniques)... Et c'est bien ça que David FRIEDMAN a compris et il a tenu à donner des instructions à tous ses collaborateurs pour qu'ils ne parlent plus de "territoires occupés" quand il s'agit d'implantations en Judée Samarie...Espérons que les médias suivront car s'ils ne suivent pas c'est tout simplement par antisémitisme....