Retour à / Back to..... ReinfoMontreal.com

COMBATTRE LA DÉSINFORMATION

 

QUELQUES CONSEILS, ........COMMENT AGIR
Par Edmond Richter

Seul tu es vite découragé par l'ampleur de la tâche, par le sentiment ou la certitude de n'avoir aucune influence et par le manque de temps et de moyens.
Tu peux cependant agir. Voici quelques conseils:

1) Sortir de l'isolement: Contactes ta famille, tes amis , tes connaissances, tes groupes facebook ou autres. Voici ce que tu pourrais leur dire (ceci n'est qu'un modèle, à toi de l'adapter à tes besoins):
"Je n'en peux plus d'absorber toutes ces informations biaisées, fausses et mensongères sur Israel et de ne rien pouvoir faire. Je ne sais pas ce que nous pourrions faire mais nous pourrions organiser ensemble un "Brainstorming" (tempête d'idées dans les cervelles). Cela marche à tous les coups! Tu connais les règles de fonctionnement d'un brainstorming? (Je suis prêt à envoyer à ceux qui le désirent ces règles simples de fonctionnement). Je te propose de nous rencontrer une fois par semaine. Tu es d'accord?"

2) Créer un groupe: Pas un groupe facebook mais un groupe réel de 6-8 amis, cousins, connaissances. Une rencontre chaque semaine ou tous les quinze jours.

3) Faites votre Brainstorming: En general 6-8 personnes durant 30 à 45 Minutes produisent une centaine d'idées. En général 90 à 95 d'entre elles sont inutilisables, 5 à 6 sont bonnes ou très bonnes et 2 à 3 sont excellentes. De plus, les séances de Brainstorming sont hilarantes: On s'amuse!!!

4) Selectionnez les trois meilleures idées, les plus interessantes, les plus frappantes, les plus creatrices et.......les plus faisables.

5) Répartissez-vous le travail de réalisation de ces idées

6) Faîtes un bilan provisoire à la prochaine réunion, ce qui a été fait, les contacts qui ont été pris, etc...

Quelques idées en vrac:

a) rédigez des lettres- type aux personnalités, aux journeaux, aux médias afin de ne pas avoir à réinventer la roue à chaque fois.

b) Diffusez ce texte dans vos groupes Facebook ou autres et proposez leur une coopération

c) Faites une liste d'adresses-mails utiles (médias, députés, ministres, avocats, journalistes. Par exemple: Jacques Tarnero du Huffington Post, Ivan Rioufol du Figaro, Jean-Pierre Lledo du Huffington Post et Riposte Laique sont très pro-israeliens et écrivent excellement). Ne pas oublier les ex-musulmans comme Waleed Husseini, Frère Rachid, Wafa Sultan, Nonie Darwish, aussi Brigiitte Gabriel,etc... qui savent, EUX, de quoi ils parlent et ce qu'est vraiment l'Islam.

d) Faites une liste de liens utiles comme "memritv" ou "palwatch" qui ont d'excellents video-clips courts et très révélateurs ainsi que de sources documentaires comme le "Manuel de contre-propagande offensive" et "Principes de contre-propagande offensive"...et...DÉTRUIRE LES MYTHES – MIEUX COMPRENDRE GUIDE D’ACTION DE LA COMMUNAUTÉ JUIVE DE MONTRÉAL, ...et... MYTHES ET REALITES DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT,Gratuit: Le livre complet 319 pages en ligne en format PDF Toutes les questions et réponses ...et aussi ...http://www.jewishvirtuallibrary.org/…

e) Quelques principes:
- Faites court! Pas de longues analyses que personne ne lit.
- Faites simple! Pas d'analyses compliquées! (On doit povoir s'en souvenir facilement)
- Minimisez le rationel et l'intellect. On retient ce qui émeut. Entre l'intellect et l'emotionnel, c'est l'emotionnel qui gagne.
- Soyez offensif au lieu de défensif et réactif (pas de questions, pas d'explications, pas de plaintes du genre: Pourquoi l'ONU....?)
- Concentrez-vous sur UN sujet ou UN thème au lieu de réagir à toutes les attaques. Répartissez-vous le travail avec d'autres groupes.
- Soyez répétitifs, avec des mots et des moyens différents (au lieu de vous disperser et d'aborder à chaque fois un autre sujet)
------------------------------------

Si je peux vous aider, je le ferais volontiers. Contactez-moi.

Amitiés
Edmond

edmondrichter@web.de 

 

Consultez aussi ceci: Appel à la contre-attaque